Martine Cramazou

Je suis mère de deux adolescents. C’est à la naissance de mon deuxième enfant que mon chemin de conscience a débuté. 

 

J’ai commencé par consulter des thérapeutes pour mon fils. Je me suis rapidement rendu compte que mon cadet fonctionnait de manière différente et qu’il somatisait pas mal de mes désordres intérieurs. Ça m’a paru étrange à l’époque mais j’ai rapidement constaté que son état était intimement lié au mien : plus je prenais soin de moi, au mieux il allait.

 

J’ai donc commencé toute une série de formations : constellation familiale, communication non violente, EFT, Reiki, groupe de parole, massages, somato-thérapie, … Toutes ces techniques m’ont permis de cheminer mais aucune ne me correspondait vraiment.

 

Dans mon parcours, trois choses m’ont profondément transformées :

 

1. Le massage Cénesthésic© a été pour moi une révélation. La qualité du touché et la lenteur de ce massage m’a permis de reconnecter pleinement avec mes sensations corporelles et, à travers elles, de commencer un travail d’introspection. Ces formations en massage m’ont fait retrouver la sensualité que mon histoire de vie m’avait fait perdre et les sensations corporelles dont je m’étais complètement coupées.

 

2. En 2015, j’ai découvert Access Consciousness.

 

Les différentes formations Access (Bars, Fondation, Facelift énergétique, COP, classe corps et ses processus corporels, …) m’ont fait conscientiser qu’un travail énergétique sur le corps permet d’agir sur le psychisme.

 

3. Dans la même année, j’ai rencontré Charles Houdremont. Cette rencontre a été un déclic inimaginable. Il a commencé par me proposer d’utiliser une technique à lui pour travailler sur mes émotions. Ce nettoyage intensif de mon corps émotionnel a généré un tsunami de sensations et de perceptions corporelles encore jamais atteintes dans tout ce que j’avais fait jusque-là…et a fait passer le travail énergétique dans une toute autre dimension.

Par la suite, nous avons testé et développé des centaines d’outils énergétiques qui correspondaient à nos réels besoins et à ce que nous étions vraiment : des personnes à Hautes Capacités de Perceptions.

 

De cette rencontre atypique est née l’Homnéologie, une méthode créée par des atypiques pour les atypiques.