Ceux qui se perdent dans les émotions des autres.

Empathes, hyper-empathiques, …

Hyper empathique : qui a la capacité de vivre la réalité subjective de l’autre.

Ils vivent les émotions des autres comme si c’était les leurs et s’y perdent. Ils semblent atteints d’une sorte de porosité qui leur fait ressentir les émotions des autres de manière exacerbée.

Que fait l'Homnéologie pour ces personnes?

Certains sont à ce point empathiques qu’ils sont capables de modifier leur personnalité et leurs valeurs pour s’adapter à l’autre. Ils ont également la capacité de s’observer à travers le regard de l’autre. Ce faisant, ils condamnent souvent ce qu'ils ressentent, se nient et s'éloignent de ce qu'ils sont pour vivre en paix avec leur entourage. Ils entrent alors en conflit avec eux-mêmes. Nombre d'empathiques pensent être fragiles, instables et avoir des problèmes psychologiques alors qu'ils sont juste noyés dans des ressentis et des perceptions qui ne leur appartiennent pas. 

Mal comprise et mal maîtrisée, leur empathie les amène également à confondre les désirs des autres avec les leurs et à faire des choix de vie qui ne leur correspondent pas. Désastres en perspective…

 

Que fait l’Homnéologie pour ces personnes ?

 

Être empathique est un don extraordinaire. Mais un don, lorsqu’il est mal compris, mal vécu et rejeté, ressemble vite à une calamité ou une malédiction.

L’Homnéologie est une des rares disciplines qui enseigne aux empathiques comment distinguer leurs émotions de celles des autres.

L’Homnéologie permet également d’apprendre à sortir des interactions énergétiques qui nous mettent en lien avec les émotions et désirs qui ne nous appartiennent pas.