Ceux qui se sur adaptent et

qui bien souvent s’ignorent. 

Quoi qu’on en dise, la majorité des atypiques vont bien et sont parfaitement intégrés à la société. Ils ont réussi à tirer parti de leurs capacités de perceptions et de leurs idées originales en faisant preuve de diplomatie avec l’univers des normotypes tout en préservant leur univers intérieur.

Mais dans ceux qui sont adaptés, certains atypiques se sont plus qu’adaptés. Ils ont travesti leur univers intérieur, leur identité et leur intégrité psychique pour se conformer à l’univers des normotypes. Ils sont alors en sur-adaptation, n’admettent plus leurs différences et ont même du mal à croire qu’ils sont atypiques.

 

Ils sont alors en déni de leur singularité et se cachent souvent derrière des croyances du type : « Nous sommes tous différents ». Ils souffrent, mais ne savent pas de quoi. « J’ai tout pour être heureux(se) mais quelque chose ne va pas ». Même s’ils rêvent d’être normaux et de disparaitre dans le paysage social, au fond d’eux-mêmes un doute subsiste quant à la véritable nature de leur conscience.

 

Nier ce qui fait de nous des êtres uniques pour se conformer à ce que les autres attendent de nous, à ce que la société attend de nous, c’est aussi et surtout entrer en conflit avec une part immense de soi.

Cela ne conduit qu’à un déni de soi, à la frustration, à la colère et à un sentiment d’infériorité qui va diriger toute notre vie et nous pousser à faire des choix désastreux. 

De l’amour de soi naît l’amour de l’autre ; de l’acceptation de soi naît l’acceptation de l’autre. Accepter d’être différent c’est avant tout faire le deuil de sa normalité. Accepter d’être différent, dans une société hyper conformiste n’est pas toujours chose aisée et peut être un chemin de croix pour certains.

Que fait l'Homnéologie pour ces personnes?

L’Homnéologie a été conçue par des atypiques pour les atypiques. L’Homnéologie vous permettra de comprendre en quoi vous êtes différent et d’être accompagné par des atypiques qui ont déjà dû faire ce chemin pour eux-mêmes. Le regard de la bioénergie permet de sortir du cadre de pensée de la psychologie conventionnelle pour explorer la véritable nature de votre esprit. Être différent n’est pas une tare, c’est un don prodigieux avec lequel il faut pouvoir faire corps pour être en paix avec soi, pour se trouver et se déployer en dehors du regard des autres.