La Bioénergie, un langage inné pour les atypiques.

Les atypiques ou HCP  (Hautes Capacités de Perception) sont des êtres dotés d’un système énergétique de très grande dimension qui interagit énormément avec son environnement.

Ce système énergétique leur permet de vibrer à des fréquences nettement plus élevées que la majorité des gens.  Cela leur donne des facultés de perception que tout le monde n’a pas, ce dont ils n’ont généralement pas conscience.

Mieux comprendre sa différence pour mieux percevoir et interagir.

Le chemin spirituel des HCP, dans le monde tel qu’il est, nécessite de comprendre en quoi ils sont différents et comment faire pour vivre en harmonie avec leurs capacités de perception.

 

Le normo type n’y comprend en général pas grand-chose mais la bioénergie est un langage inné pour les atypiques. Une fois qu’ils ont intégré les principes de fonctionnement de leur système énergétique, ça va vite, très vite et permet de gagner un temps prodigieux dans le travail sur soi.

 

L’Homnéologie aborde le phénomène de la conscience et du psychisme par le biais de la bioénergie. Les idées, les émotions, les croyances, les souvenirs, les blessures … sont des charges énergétiques que l’on peut modifier et réorganiser. Ce ne sont que des mouvements énergétiques qui s’apprennent, pour la plupart, très rapidement. Cela permet de contenter les esprits les plus rapides, les systèmes émotionnels les plus développés et les personnalités les plus atypiques sans jugement ni rejet.

 

Pas de référence à la norme, pas « d’anormaux » à recadrer, pas de moutons à ramener dans le rang, seulement des flux énergétiques à réguler, des émotions à intégrer, des facultés de perception à apprivoiser.

La conscience est un phénomène purement énergétique.

La conscience ne nait pas de l’activité électrochimique du cerveau. La conscience est un phénomène purement énergétique qui interagit avec le cerveau. Le cerveau est une interface qui permet à la conscience d’interagir avec le corps. La conscience d’un atypique fonctionne de manière très différente de la conscience d’un normo type. En agissant sur les champs énergétiques, l’Homnéologie redonne aux atypiques un accès direct à la conscience et au psychisme.

 

Tous les atypiques ont un point commun : un système énergétique de grande dimension et à grandes capacités.

Leur esprit, qui est alimenté en énergie par un système énergétique hors normes, ne fonctionne plus de manière conventionnelle et leur confère une perception particulière de ce que nous nommons réalité.

Les atypiques ont une conscience différente : arborescente, hyper-connective et dotée de plus amples capacités de perceptions.

 

C’est pourquoi l’Homnéologie parle de HCP (Hautes Capacités de Perception).

 

L’humanité est en train de se renouveler et nécessite de nouveaux outils d’accompagnement.

 

Il fallait donc concevoir une nouvelle logique bioénergétique adaptée à cette réalité.