Encadrement des thérapeutes.

Si être Atypique ne s’apprend pas, nous espérons avec l'approche destinée aux thérapeutes et aux formateurs de les encourager à se forger leurs propres idées sur l’Atypisme, mais aussi sur l’ensemble de la société et du rôle des métiers d’accompagnants pour encourager l’émergence des nouvelles formes de consciences dans notre monde.

Pour l’éclosion de la condition de thérapeute et de formateur critiques et créatifs.

Énormément de thérapeutes sont des HCP. Ils ont réussi à utiliser leur différence et leurs capacités pour accompagner leurs patients sur un chemin de guérison.

Nombre d’entre eux restent cependant avec un système bioénergétique partiellement ouvert ou en mauvais état, un émotionnel et un inconscient trop chargé et n’incarnent qu’une partie de leur réel potentiel.

 

Beaucoup de thérapeutes restent en lien permanent avec une grande partie de leurs patients. Cela leur coûte une énergie prodigieuse, les empêche de se recentrer valablement et d’avoir « une vie » en dehors de la thérapie. Fatigue, stress, émotions inutiles, désharmonisation de leur système énergétique et finalement baisse de leurs capacités.

Certains patients peuvent être de grands dévoreurs d’énergie.

Les techniques de centrage et de gestion des liens énergétiques leur permettront de potentialiser leur pratique et de ne pas rester, parfois à leur insu, au plein cœur du mal-être de leurs patients en dehors des séances.

Cette méthode ne nie aucune autre technique utilisée par les thérapeutes. Elle les confirme et les déploie pour aller au-delà de ce que le thérapeute faisait déjà. L’Homnéologie s’insère dans toutes les autres disciples sans jamais les remplacer. Chaque thérapeute reste donc dans son domaine de prédilection tout en complétant sa pratique d’un volet bioénergétique adapté aux HCP.

 

Supervision de thérapeutes.

 

Certains thérapeutes doivent accompagner des atypiques.

Les techniques proposées par l’Homnéologie peuvent s’appliquer aux patients HCP. Elles simplifient beaucoup la prise en charge émotionnelle de ces personnalités hors norme qui mélangent souvent leur système émotionnel avec celui d'autres personnes… y compris celui du thérapeute.

Comprendre comment fonctionne l’esprit des HCP est également important pour ne pas se laisser piéger dans la relation d’aide.

De plus, beaucoup de patients HCP sont des miroirs étonnants et des partenaires d’évolution redoutables. Les thérapeutes peuvent, dans certains cas, avoir du mal à gérer le contre-transfert et les mouvements énergétiques complexes que les HCP peuvent mettre en œuvre dans la relation d’aide. Leurs facultés d’empathie peuvent servir autant la thérapie, que la séduction, les manœuvres d’évitement et de sabotage.

Les séances de supervision simplifient grandement la vie des thérapeutes en les aidant à décoder les mouvements bioénergétiques dans lesquels ils sont pris.

 

Consultation de 2h - avec CHARLES HOUDREMONT

Lieux:  Faulx-les-tombes, Namur.

Mais aussi consultation en forêt, par téléphone, zoom ou sur messenger.