Choisir l'Ombre ou choisir sa Lumière d'Atypique.



Dans les périodes de stabilité, l’Ombre et la Lumière se mélangent pour former une sorte de gris

uniforme. Beaucoup de couples « mixtes » Ombre/Lumière se forment alors et vivent dans une certaine harmonie.


Dans les périodes de grand changement, comme nous en vivons une actuellement, l’Ombre et la Lumière se scindent pour pouvoir reformer deux polarités énergétiques distinctes. Les couples Ombre/Lumière se séparent alors pour que chacun puisse incarner le plus profond de son identité énergétique et reformer des couples et des alliances Ombre/Ombre et Lumière/Lumière.


Une fracture spirituelle est en train de se créer.


Ces deux polarités énergétiques fortes reformeront un nouveau « big bang » duquel renaîtra alors un nouvel état d’équilibre et un nouveau monde. De plus en plus, notre société connait l’émergence d’une nouvelle forme de conscience dont les Atypiques sont les éclaireurs. Dans cette période de transition, nous devons être très attentifs aux alliances que nous formons. En effet, une forme de fracture spirituelle est en train de se créer entre ceux qui sont restés dans l’Ombre de l’ancien monde et ceux qui sont déjà en train d’entrer dans la Lumière d’un nouveau monde.


Le monde que nous connaissons actuellement est un monde de peur, d’angoisse, de culpabilité et de conformisme menant à un dictat social qui se veut de plus en plus oppressif. Un monde de normes, de règles qui gère tous les aspects de nos vies : ce que nous pouvons dire, ce que nous pouvons penser, ce que nous devons dire, ce que nous devons penser. Ce que nous ne pouvons dire, ce que nous ne pouvons penser. Ce que nous devons manger, à quelle heure et en quelle quantité. Les personnes que nous devons aimer, celles que nous ne pouvons pas aimer. Celles que nous devons haïr, celles dont nous devons nous méfier. Celles avec qui nous pouvons baiser, celles avec qui nous ne pouvons pas baiser. Celles avec qui nous devons faire l’amour, la fréquence à laquelle nous devons le faire et comment cela doit se passer...


Aujourd'hui, tout est une histoire de masque social.


Tout est une histoire de masque social. Au moins aujourd’hui, les choses sont dites clairement :

lorsque vous sortez de chez vous, mettez votre masque social et surtout, ne venez pas perturber la cohérence de la société avec des idées et une vibration qui dérange ceux qui refusent de sortir de la matrice.


Vous pensiez vivre en démocratie ? Aujourd’hui, il est évident qu’il n’en est rien.

Depuis des centaines d’années nous devons porter un masque social pour maintenir dans l’illusion que l’on superpose à notre regard pour nous empêcher de voir la réalité : nous sommes les esclaves d’un système de société que nous n’avons pas choisi et qui nous vampirise. Il éteint notre lumière intérieure pour nous faire vivre comme des zombies. Loin de nous-même, loin de notre lumière et loin de nos âmes. Nous somme des esclaves qui ont l’amour de leur servitude.


Le monde d'après, c'est maintenant.


Le monde d’après sera un monde de choix, de création individuelle et collective. Un monde basé sur nos désirs et nos ressentis. Ressentis de ce qui est juste pour soi, ressenti de ce qui est bon pour soi. Un monde où nous pouvons incarner notre Lumière intérieure sans être ramené dans le rang de la normalité bienpensante. Un monde où nous pouvons échanger des points de vue sans être soumis à la dictature du « prêt-à-penser ». Un monde guidé par notre intuition et ce qu’il y a de plus grand en chacun de nous : la Voie de nos Ames.


Cette voie là, ne s’emprunte pas en gardant à coté de soi des gens qui vous disent comment vous avez le droit d’exister, ce que vous devez penser et ce que vous devez ressentir. Il y a un moment où, un choix s'impose. Un choix entre la normalité et soi.


Choisir d’être normal, c’est un choix. Se choisir soi dans toute sa particularité, c’est un autre choix.


Rester dans le bourbier de l’humanité telle qu’elle est, c’est un choix.

Choisir sa Lumière, c’est aussi un choix.


Charles Houdremont,

Accompagnant des personnes Atypiques.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous croyons qu’une nouvelle forme de conscience anime nombre de nos contemporains, les atypiques. Redonner accès à leur plein potentiel est la mission de l’Homnéologie.

www.homneologie.org



277 vues0 commentaire